Nous avons un après-Marche-trans bien rempli à vous présenter! Transgression est notre réponse à un monde qui refuse de laisser les personnes trans célébrer, à leur façon: c’est une célébration de nos résistances, de nos courages, et de nos talents.
Rejoignez-nous directement après la marche, ou trouvez-nous près de la place Charles-de Gaulle, près du coin de rue Plessis / Sherbrooke!
Le spectacle
Dès la fin de la Marche trans, et jusqu’à environ 20h30, nous allons avoir une variété de festivités au Parc Lafontaine. En premier, entre 17h et 18h, aura lieu un open mic ouvert à tous les membres de la communauté, animé par Heart Dandy! Ensuite, le show, animé par Gus Jémus, commencera. Voici ce qu’on a à l’horaire:
Musicien·nes
Comédien·nes
Les portions du spectacle en français seront interprétées en langue des signes québécoise pour les personnes en ayant besoin! Malheureusement, n’ayant pas réussi à trouver un·e interprète ASL, les performances en anglais n’auront pas d’interprétation.
Marché artisanal trans
Des vendeur·se·s artisans et créateur.rices trans vont être présent·es à la fin de la Marche! Vous allez les trouver près du site du spectacle Transgression. Également, certains organismes communautaires vont offrir leurs services sous forme de kiosque. Entre 16h30 et 20h30!
Un kiosque de réduction des méfaits, ainsi qu’un kiosque pour du gender gear (e.g. binders / gilets de compression), seront présents.
Clinique juridique
Une clinique juridique en droit civil, droit de l’emploi, droit du logement et droit de la famille sera présent après la Marche trans. Ce service, animé par des avocat·es spécialement formé·es à cette fin-ci, offrira des consultations juridiques de 15-30 minutes pour les personnes trans, leurs parents et leurs proches.
Trouvez la bannière de Juritrans, près dudit marché artisanal, afin de pouvoir bénéficier de ce service!